La paella à Séville

Dove mangiare la paella a Siviglia?

La paella est un plat de riz typique de la côte méditerranéenne et en particulier de la région de Valence, mais pas tout le monde sait que Séville aussi est une terre de rizières où l’on mange un excellent riz (arroz).

On peut le déguster avec de la perdrix grise (arroz con perdiz), au canard, avec des grives (arroz con Zorzales), du riz au crabe rouge américain (arroz con Cangrejo rojo) typique de Isla Mayor, aux cèpes (boletus), aux fruits de mer (arroz con mariscos y pescado) ou encore le riz au homard (de bogavante).

Mais… où manger un bon « arroz » à Séville? Les restaurants qui le préparent sont nombreux. Il suffit d’éviter les lieux attrape-touristes avec leurs affiches publicitaires pleines de photos et souvent tape-à-l’œil. Entrez dans un restaurant ou un bar à tapas et regardez les plats du jour écrits à la craie au tableau : si vous lisez «arroz con …. » vous êtes sur le bon chemin.

Le riz est consommé au déjeuner mais pas pour le dîner (sauf si le restaurant est spécialisé). Les bons restaurants ouvrent vers 13h ou 13h30 et ferment à 16h, alors évitez de demander un « arroz » où paella après 15h30.

Au dîner, l’heure d’ouverture est généralement à 20h00 et en été à 20h45.

Bon appétit !

 

La paella à Séville