Les churros !

Les churros sont des pâtisseries typiquement espagnoles. Ils se présentent sous la forme d’une pâte frite en forme de « gros spaghetti » ou d’un beignet allongé que l’on sucre selon le goût. On en vend souvent dans les foires, dans des chocolateries (qui sont rares) mais surtout dans les churrerias. À Séville, on les appelle aussi des calentitos ou masa frita, à Jaén des tallos et à Grenade des tejeringos. Tous ces termes régionaux ont fini par être supplantés par le terme churro.
Chez nous, en Espagne, il est habituel de prendre un petit déjeuner ou bien le goûter de l’après-midi composé d’un chocolat chaud bien épais accompagné de churros ou de churros baignés dans du chocolat chaud (chocolate con churros).       

C’est aussi très traditionnel déjeuner chocolate con churros le petit matin quand on rentre à la maison après avoir dansé toute la nuit au cour de la « Feria de Abril », la grande fête sévillane qui suit la « Semaine Sainte » y se déroule au cour d’une semaine que, pour beaucoup de sévillans, est souvent inoubliable.

 

Les churros !