CORDOUE: Visite du centre historique à Cordoue, les ateliers d’artisans et la Grand Mosquée.

Laissez-vous séduire par la Cordoue  juive, mauresque et chrétienne. Cette visite vous permet de vous promener par le centre historique de Cordoue – classé comme Patrimoine de l’Humanité par L’Unesco – et d’en approfondir votre connaissance.

Venez profiter de l’histoire de la communauté juive médiévale en visitant une des trois synagogues qui persistent en Espagne. Découvrez des coins célèbres de Cordoue  comme la petite place de fleurs, le souk de Córdoba, le Patio d’orangés de la Mosquée-Cathédrale  ou les typiques patios cordouans.mosquee courdoue espagne

Au fur et à mesure de notre promenade nous découvrirons aussi  les traditionnels ateliers des artisans à Cordoue considérés aussi patrimoine immatériel. Nous aurons l’occasion de connaître les  plus anciennes techniques héritées de tous les civilisations qu’on habitée dans cette ville millénaire.

Pour finir la visite on découvrira la Grand Mosquée de Cordoue, construit quand la ville est devenue le capital d’Al-Andalous. Le monument les plus exceptionnel de toute la péninsule Iberique

Durée : 4.00 heures

Tarif :  Visite privée 200 € + TVA (les billets de l’Alcazar ou les billets de la Mosquée sont pas inclus dans le prix)

 

Visite de Madinat Al-Zahra

Madinat al-Zahra est considéré comme l’un des principaux sites archéologiques à niveau national et européen de l’époque  médiévale. VISITE GUIDEE CORDOUR ECIJA CARMONA

Elle fut la capitale politique et administrative d’al- Andalous pendant une bonne partie du Xè   siècle et le meilleur exemple matériel de la présence musulmane.  Cette visite vous impressionnera et vous surprendra par l’extraordinaire déploiement technique et les somme colossales investies dans la construction de la nouvelle capitale des Omeyyades.

Description : Visite guidée par le site archéologique qui se trouve a 8 kilomètres de Cordoue (entrée 2,10 euros). Le transporte est possible avec de taxi  (tarif aller-retour 30€ )

Durée : 3 heures

Tarif : 150  euros+ TVA (tarif de transporte et les billets de site archéologique ne sont pas inclut dans le prix).

 

Visite patrimoniale Écija de fond en comble ”ecija espagne visite maisons

Ecija est une cité patrimoniale situé entre Séville et Cordoue, accessible via l’autoroute N-4 ou via bus depuis toute ville principale. Écija est également célèbre sous le nom de « Cité du Soleil », ou « Cité des tours » abrite un majestueux complexe patrimonial formé par ses vestiges d’origine romaine et monuments originaires de sa splendeur baroque.

Cette visite a pour but de vous faire découvrir le large patrimoine de la ville d’Écija. Nous parcourrons ses ruelles et places et découvrirons ses palais et églises de différentes époques et styles artistiques.

Description: Comprend l’entrée au musée historique, écuries et église de Santa María et visite extérieure de la place centrale ; tout ceci dans une ambiance locale et pittoresque d’un village andalous

Durée : 2 heures

Tarif : 100  euros+ TVA (tarif de transporte et les billets des monuments 4 euros par personne, pas inclut dans le prix)